des touristes frappent un phoque pour que des enfants puissent jouer avec


Par Sophie Jamin


– Publié le 25 Nov 2022 à 12:30

Maltraitance animale au Kazakhstan : plusieurs touristes ont battu un phoque avec des bâtons afin que des enfants puissent s’amuser avec l’animal.

Cette scène de maltraitance animale a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. Au Kazakhstan, un groupe d’hommes a décidé d’utiliser des bâtons et des grosses pierres pour frapper un phoque. Le pauvre animal avait eu le malheur de s’approcher trop près du rivage. L’incident s’est déroulé sur la plage du village de Kuryk. Celui-ci se situe sur la rive orientale de la mer Caspienne, au Kazakhstan. Cependant, la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Ainsi, la toile n’a pas pu s’empêcher de réagir. En fait, la scène a créé une polémique. Ce jour-là, un phoque s’approche du rivage, sans se douter qu’il sera victime de maltraitance animale. Mais un groupe d’hommes s’approche et décide de battre la pauvre bête. Ensuite, les enfants ont pu s’amuser avec l’animal inconscient, après l’avoir sorti de l’eau.

Maltraitance animale sur un phoque non-agressif

Les phoques sont des mammifères marins carnivores. En fait, ils ne sont pas du tout agressifs et sont même plutôt joueurs ! Ils vivent en général dans l’eau froide, puisque leur épaisse couche de graisse les protège. De plus, ces animaux sont très à l’aise dans l’eau. En effet, leurs pattes arrière sont réunies pour former une grosse nageoire qui leur permet de s’orienter. Par contre, sur terre, ils sont bien plus maladroits ! D’ailleurs, ils ne s’y rendent que rarement, comme pour mettre au monde leurs petits, par exemple. Souvent, on confond phoque et otarie. Pourtant, les deux espèces présentent de grosses différences. En effet, les otaries sont plus minces et plus adroites sur terre. De plus, elles ont des petites oreilles !

Et puisque les phoques ne sont pas agressifs, cet incident de maltraitance animale filmé au Kazakhstan n’avait pas lieu d’être. En effet, quel est l’intérêt de jouer avec un animal inconscient ? Pourtant, ces vacanciers n’ont pas hésité à frapper violemment la bête. Un témoin, qui se trouvait sur place, s’est confié à la presse locale. En effet, cette personne a assisté à la scène, mais n’a pas empêché le groupe de touristes de battre ce phoque. La personne racontait : « Ils ont battu le phoque jusqu’à ce qu’il s’évanouisse. Puis ils l’ont sorti de l’eau pour que les enfants puissent prendre des photos et s’amuser. Après cela, ils ont jeté le corps immobile dans la mer. Je ne sais pas s’il a survécu. » Une histoire qui fait froid dans le dos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *