L’homme de nos vies : la série de M6 est-elle tirée d’une histoire vraie ?


Par Tristan Mieger


– Publié le 25 Nov 2022 à 15:15

L’homme de nos vies est un thriller psychologique au casting alléchant et inspiré de plusieurs histoires célèbres.

Ce jeudi 24 novembre, M6 a diffusé les premiers épisodes de L’homme de nos vies. Cette série, met notamment en scène Jonathan Zaccaï dans la peau d’un arnaqueur qui séduit des femmes pour leur voler leur argent. Mais la question que l’on se pose, c’est : est-ce que ce thriller est inspiré d’une histoire vraie ? Eh bien, nous allons voir ça tout de suite dans notre article. Vous êtes prêts ?

La série, inspirée par plusieurs histoires vraies

L’homme de nos vies s’inspire librement de plusieurs histoires vraies. Et quand on y réfléchit de plus près, il y a une histoire qui nous vient directement en tête. En effet, on pense à l’histoire de Shimon Hayut, racontée dans le documentaire Netflix. Pour rappel, l’Arnaqueur de Tinder, a escroqué de nombreuses femmes ciblées par le biais d’une application de rencontres. De son côté, Jonathan Zaccaï, qui joue l’arnaqueur, s’est inspiré de l’histoire de Derk Alldred pour jouer son personnage.

Vrai arnaqueur professionnel, Derek Alldred, qui s’est fait passer pour un pilote de chasse, un pompier, un professeur ou un analyste pour la défense. Il a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire, en 2019 : »Pour me préparer à incarner ce personnage, j’ai regardé le documentaire sur cet escroc, qui est assez incroyable. C’est vraiment fascinant« . Comme pour l’anti héros de M6, l’escroc a fini derrière les barreaux grâce à l’action des femmes à qui il a tout pris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *