“Tellement qu’on m’a coupé l’électricité” : Guillaume Genton dépensier, il balance sur son train de vie


Par Carla Biancarelli


– Publié le 25 Nov 2022 à 13:15

Le chroniqueur de TPMP Guillaume Genton a fait des confidences sur son train de vie et son rapport à l’argent dans les colonnes de Public.

En l’espace de quelques années, Guillaume Genton est devenu un chroniqueur indéboulonnable de Touche pas à mon poste. Avant de s’installer autour de la table de C8, il oeuvrait dans l’ombre, côté rédaction de l’émission. Aujourd’hui, il est à l’antenne chaque soir avec son ami et associé Cyril Hanouna. Tandis que le matin, il anime la matinale de Virgin Radio avec son émission, Le Morning sans filtre. Et quand il n’est pas face caméra, il est aussi producteur à la tête de sa boîte de productions. Bref, un rythme de vie à 100 à l’heure qui lui offre une certaine aisance financière. En effet, le beau blond ne s’est jamais caché d’aimer le luxe. Chaque soir, celui qui est en couple débarque avec une nouvelle pièce d’une grande maison de couture, sur le plateau de TPMP. Alors qu’il a déjà révélé ne pas avoir de permis de conduire, et de rouler dans sa Porsche conduite par un chauffeur.

Guillaume Genton se confie sur son ascension financière

Ou encore, lorsqu’il a balancé en direct dépenser en moyenne 20 000 euros par mois. “Je ne me cache pas d’aimer l’argent. C’est avant tout un signe de succès dans ce qu’on fait professionnellement. J’aime le confort mais je n’aime en aucun cas le montrer vulgairement sur les réseaux sociaux. Ce que j’aime avant tout c’est en faire profiter autour de moi”, avait-il expliqué dans les colonnes de Technikart. “J’ai la chance de bien gagner ma vie, mais je ne suis pas du tout économe, je suis extrêmement dépensier (…) Je dépense dans des voyages, des restos, je suis un bon vivant mais avoir des millions sur mon compte ou dans de l’immobilier, ça ne m’intéresse pas”, expliquait-il dans l’interview. Discret sur sa vie personnelle, Guillaume Genton s’est à nouveau exprimer sur son ascension financière.

chaîne YouTube de TPMP

Interrogé par le magazine Public, Guillaume Genton est revenu sur le tabou lié à l’argent en France. Et sur sa pudeur à montrer son train de vie luxueux. « Quand vous gagnez le salaire minimum alors que vous travaillez dur et qu’une personne dit toucher 20 ou 100 fois plus, ça génère de la frustration (…) L’argent divise notre société. Quand on en gagne beaucoup, il faut bien le dépenser, le redistribuer et avoir la décence de ne pas s’en vanter sur les réseaux sociaux », a-t-il reconnu. Néanmoins, le chroniqueur s’est fait tout seul, « en arrivant à Paris, je vivais dans 6 mètres carrés et je gagnais 480€ par mois. J’avais 2€ par jour pour me nourrir : je mangeais juste un double cheese au McDo. Je connais la valeur de l’argent », a-t-il déclaré. Et les débuts ont été rock’n’roll. « Quand j’ai commencé à gagner des sous, j’ai tout dépensé, même plus, a-t-il confié. À 20 ans, je claquais tellement qu’on m’a coupé l’électricité », a-t-il conclu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *