Un chien de 22 ans nommé le plus vieux vivant sur Terre (photos)

Un chien âgé de 22 ans a été reconnu par le livre Guinness des records comme le plus vieux chien vivant du monde.

Le propriétaire du chien, Alex Wolf, originaire du Colorado, aux États-Unis, l’a récupéré dans un refuge en 2002, il y a de cela 20 ans, mais il est né 2 ans plus tôt, le 24 septembre 2000.

Alex, qui a maintenant 40 ans, dit qu’il l’a eu quand il était à l’université en Californie.

S’adressant à Today, Alex a déclaré : « Il a été là à chaque étape du chemin. Je suis tellement content de l’avoir. C’est le meilleur.

Si on se couchait tard, il restait debout, et si je faisais la grasse matinée, il faisait la grasse matinée. C’était un de mes gars ».

Lorsqu’on lui a demandé quel était, selon lui, le secret de sa longévité, il a répondu : « Je lui donne tout le crédit. Il a reçu beaucoup d’amour, et je pense que c’est juste un chien fort. Il a été là à chaque étape du chemin. Je suis si heureux que nous l’ayons eu. C’est le meilleur ».

Quand Alex est allé chercher un chien au refuge pour animaux, il avait l’intention de prendre un chien plus gros que Gino, qui pèse 7 kg.

Mais après avoir rencontré le chien, il a décidé que c’était le bon et n’a jamais regardé en arrière.

« J’ai pris grand soin de lui au fil des ans et il est toujours en relativement bonne forme… et toujours aussi mignon, ce qui est surprenant compte tenu de son âge ! », a-t-il ajouté.

Malgré cet exploit, Gino n’est pas le chien le plus vieux à avoir vécu enregistré.

Ce record revient à Bluey, un chien de berger australien qui a vécu jusqu’à 29 ans et a finalement été endormi en 1939.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *