Une fillette de 2 ans dévorée par des crocodiles après être tombée dans une fosse


Par Romain Charpentier


– Publié le 25 Nov 2022 à 11:50

Le week-end dernier, le Cambodge a vécu une histoire aussi atroce que rare. Une fillette s’est faite dévorée par des crocodiles.

Le week-end dernier, une histoire absolument horrible s’est déroulée à Siem Reap, dans le Nord-Ouest du Cambodge. Selon le Khmer Times, un journal local, la petite Rom Roath Neary a échappé à la vigilance de sa mère. Or, ils se trouvaient dans une ferme de crocodiles appartenant à la famille. La fillette de deux ans s’est alors approchée de la fosse où se trouvent les reptiles. Malgré la présence d’une barrière de protection, elle a réussi à passer dans un trou et est tombée dans l’enclos, au beau milieu des crocodiles. Et comble de l’horreur, ces animaux se sont jetés sur elle et l’ont dévorée ! N’ayant aperçu la scène qu’au tout dernier moment, personne n’a rien pu faire. L’un des responsables de la ferme affirme pourtant que ces reptiles sont bien nourris tous les jours. A priori, il ne devrait alors y avoir aucune raison qu’un tel accident n’arrive. Et pourtant, des attaques mortelles ou non d’animaux sauvages, y compris des crocodiles ou alligators, comme celles-ci arrivent chaque année.

Le père de la fillette n’a pu récupérer que son crâne

La père de la Rom Roath Neary n’a rien pu faire d’autre que venir chercher sa fille dans l’enclos des crocodiles. Alors qu’il est descendu dans la fosse aux reptiles à la recherche de sa dépouille, il n’a en fait retrouvé que le crâne. Le Khmer Times a d’ailleurs, sans véritablement de censure, publié une photo particulièrement bouleversante. Le cliché pris par le journal cambodgien montre en effet la mère en pleurs, tenant dans ses mains les restes de sa fille dévorée.

Une histoire absolument terrifiante. Néanmoins, les attaques de crocodiles restent rares chaque année. Certes, la presse se fait parfois le relais d’attaques mortelles d’alligators ou crocodiles contre des enfants. C’est ce qui s’était par exemple passé en 2016, près d’un hôtel de Walt Disney World, en Floride. Il n’en reste pas moins que seules 400 attaques de crocodiles contre l’homme sont répertoriées chaque année. Un chiffre moins élevé que le nombre de personnes qui meurent foudroyées tous les ans !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *